Constitution des dossiers

Les dossiers réglementaires ont pour but d'assurer la protection contre les dangers, nuisances ou inconvénients qu'une installation ou une activité est susceptible de causer, directement ou indirectement, à l'environnement, à la santé ou à la sécurité de la population.


Ne le voyez pas comme une simple contrainte administrative, mais plutôt comme une manière de mieux organiser la coexistence des zones d'entreprises, de commerces, de bureaux, d'artisanat et d'habitat avec leur environnement.


Son rôle? Vous donner les lignes directrices d'une gestion de votre exploitation respectueuse de l'environnement, de votre qualité de vie ainsi que de celle de vos employés et des riverains.


Vous pensez les démarches administratives à accomplir complexes, les documents demandés toujours plus nombreux? Nous pouvons vous épauler. Que ce soit en matière de conseil ou pour la réalisation de la totalité de votre étude.




Image dossiers reglementaires 1 Image dossiers reglementaires 2 Image dossiers reglementaires 3 Image dossiers reglementaires 4


Autres activités

Vous souhaitez plus d'information sur AQUAGEOSPHERE

bureau d etude hydrologie

L hydrologie est la science de la terre qui s interesse au cycle de l eau, c est a dire aux echanges entre l atmosphere, la surface terrestre et son sous sol. L hydrologie de surface etudie le ruissellement, les phenomenes d erosion, les ecoulements des cours d eau et les inondations. En tant que bureau d etudes,nous nous tenons a vos cotes pour apporter des reponses concretes et adaptees a votre projet.

bureau d etude en gestion des eaux pluviales

Un projet d urbanisation implique inevitablement une impermeabilisation supplementaire du sol. Il convient des lors de quantifier cet aspect et d en evaluer l influence sur le reseau d egouttage et le regime hydrique des cours d eau avoisinants. L urbanisation impermeabilise les sols et augmente le ruissellement, le risque d insuffisance des reseaux et donc le risque de debordements voire d inondations. Les eaux pluviales lessivent les sols et transitent dans des canalisations, transferant ainsi des polluants vers le milieu naturel. La reglementation impose aux particuliers et aux amenageurs de prendre en compte la gestion des eaux pluviales dans leur projet.

bureau d etude sur la loi sur l eau

Vous avez un projet de construction d installations, ouvrages, amenagements dans le milieu de l eau ? La loi sur l eau du code de l environnement dans les articles L210-1 et suivants definit une procedure precise en fonction de la nature ou du volume des travaux a realiser.