Equipes

A l’image de son équipe intégrant différentes nationalités, notre société est ouverte sur le monde et sur son environnement.
Des regards croisés et d’origines variées dirigés vers un objectif, la réussite de votre projet.

 


Pierre-Emile VAN LAERE Bio-ingénieur du génie rural
spécialisé en hydrologie et hydraulique

Pierre-Emile dispose d’une expérience de près de 20 ans dans les domaines de l’hydrologie et de l’hydraulique ainsi qu’en matière de constitution de dossiers réglementaires. Il a acquis tout au long de sa carrière une excellente maîtrise de logiciels de modélisation hydrologique et hydraulique pour des études menées aussi bien en France qu’à l’international.

Il est le dirigeant de la société AquaGeoSphere qu’il a créée en 2012.

 

 


Aurélien BEAUMONT Ingénieur en génie de la construction
spécialisé en hydrologie et hydraulique

Diplômé de l’Ecole d’ingénieur de Montréal, Aurélien a acquis de solides connaissances en modélisation hydrologique et hydraulique de grands bassins versant et de cours d’eau d’importance aussi bien en France qu’à l’international. Il dispose par ailleurs d’une large expérience de projets réglementaires et d’hydraulique urbaine.


 


Zoran KAUFMANN Polytechnicien spécialisé
en ingénierie de l'eau et de l'environnement

Diplômé de l’école polytechnique de Lausanne, Zoran mettra au service de vos projets ses compétences en matière d’ingénierie des eaux, du sol et des écosystèmes qu’il a eu l’occasion de développer sur de nombreux projets menés aussi bien en France qu’à l’international.

 

 


Falko LUZ              
Ingénieur spécialisé
en génie de l’eau et de l’environnement

Diplômé de l’ENGEES, école nationale du génie de l’eau et de l’environnement, Falko apportera à vos projets son expertise en matière d’hydraulique urbaine et fluviale ainsi qu’en gestion de travaux.

 


Dylan ZANETTE              
Ingénieur polytechnicien spécialisé
en sciences et technologies de l'eau

Diplômé de l'école d'ingénieurs Polytech Montpellier en Sciences et Technologies de l'Eau, Dylan apportera à vos projets son expertise en matière d'hydrologie, d’hydraulique et d'assainissement urbain.

 




Charlotte MOREL Assistante administrative
 

 

Selon les besoins et afin de répondre au mieux à vos exigences, nous pouvons vous proposer les conseils de consultants expérimentés dans de nombreux domaines.
Au travers de nos activités, nous avons en effet noué des relations privilégiées avec plusieurs bureaux d'études et entreprises spécialisées dans les domaines de l’aménagement, de la conception ainsi que de l’expertise juridique.

Image-equipes

Vous souhaitez plus d'information sur AQUAGEOSPHERE

bet modelisation hydrologique

Le bet propose la modelisation hydrologique. Representation cartographique, elle est un outil de synthese et de comprehension du resultat des etudes. selon les circonstances et les besoins, les ingenieurs d aquageopshere sont en mesure de deployer differentes solutions informatiques

analyses de l eau

Vous souhaitez connaitre la qualite de votre eau ? Les ingenieurs conseils en gestion des eaux de surface et de l environnement d Aquageosphere propose cette analyse. Vous serez si votre eau peut être potabilisee ou utilisee pour l arrosage de votre jardin onde votre potager ?

bureau etude hydraulique marseille

AQUAGEOSPHERE Marseille est un acteur incontournable dans l exploitation des ouvrages hydrauliques en Provence. Une experience de terrain et d exploitation que notre bureau d etudes met a la disposition des collectivites et des industriels.

risque erosion des sols

L activite humaine peut limiter ou favoriser l erosion des sols, entrainant des risques importants dans certaines zones geographiques. Contactez Aquageopshere, bureau d etude technique (BET) pour realiser un diagnostic contre le ruissellement et l erosion des sols.

reglementation eau pluviale

En France, la legislation (reglementations) est floue sur la gestion des eaux pluviales car elle est dispersee dans plusieurs codes mais c est la Loi sur l Eau (2006) qui specifie que les amenagements doivent limiter l impermeabilisation des sols et ne pas aggraver le risque d inondation.

bureau etude hydraulique toulon

AQUAGEOSPHERE a Toulon utilise la modelisation. Qu elle soit hydrologique ou hydraulique, la modelisation permet d obtenir une connaissance plus precise du fonctionnement d un bassin versant, des cours d eau qui le traversent et eventuellement du risque que ces derniers peuvent constituer. La representation cartographique est un outil de synthese et de comprehension du resultat de ces etudes. Elle peut dans bien des circonstances devenir egalement outil de negociation. Selon les circonstances et les besoins des etudes, nous sommes en mesure de vous proposer de nombreux outils informatiques, mais aussi toute une palette de services pour construire au mieux votre projet.

bureau d etude hydraulique

Notre bureau d etude vous accompagne pour le dimensionnement de vos ouvrages hydrauliques aussi bien dans le domaine fluvial que pluvial.

bureau etude mesure infiltration sols

Le Bureau d etude aquageopshere a pour mission de mesurer et analyser l infiltration de sols (ou permeabilite) nectaire a tout projet nouveau d amenagement ou une rehabilitationpour tester la capacite d infiltration et la porosite  du sol ainsi que son comportement en presence d eau.

bassin d infiltration

Un bassin d infiltration est un etang artificiel peu profond conçu pour infiltrer les eaux pluviales a travers des sols permeables. Ils ne liberent pas d eau, sauf par infiltration, evaporation ou debordement d urgence en cas d inondation.

analyse des eaux

Aquageosphere vous apporte son expertise pour vous permettre de connaitre les caracteristiques et la potabilite de votre eau en realisant des analyses bacteriologiques, physico-chimiques ou encore des diagnostics de qualite d eau.

eaux pluviales code civil

Le Code civil regit l ecoulement des eaux pluviales entre proprietes voisines. Pour limiter les risques de conflits entre voisins, la loi a consacre la notion de servitude d ecoulement des eaux naturelles. Elle oblige les fonds inferieurs a recevoir les eaux provenant des terrains situes plus haut.