Equipes

A l’image de son équipe intégrant différentes nationalités, notre société est ouverte sur le monde et sur son environnement.
Des regards croisés et d’origines variées dirigés vers un objectif, la réussite de votre projet.

 


Pierre-Emile VAN LAERE Bio-ingénieur du génie rural
spécialisé en hydrologie et hydraulique

Pierre-Emile dispose d’une expérience de près de 20 ans dans les domaines de l’hydrologie et de l’hydraulique ainsi qu’en matière de constitution de dossiers réglementaires. Il a acquis tout au long de sa carrière une excellente maîtrise de logiciels de modélisation hydrologique et hydraulique pour des études menées aussi bien en France qu’à l’international.

Il est le dirigeant de la société AquaGeoSphere qu’il a créée en 2012.

 

 


Aurélien BEAUMONT Ingénieur en génie de la construction
spécialisé en hydrologie et hydraulique

Diplômé de l’Ecole d’ingénieur de Montréal, Aurélien a acquis de solides connaissances en modélisation hydrologique et hydraulique de grands bassins versant et de cours d’eau d’importance aussi bien en France qu’à l’international. Il dispose par ailleurs d’une large expérience de projets réglementaires et d’hydraulique urbaine.


 


Zoran KAUFMANN  
Polytechnicien spécialisé
en ingénierie de l'eau et de l'environnement

Diplômé de l’école polytechnique de Lausanne, Zoran mettra au service de vos projets ses compétences en matière d’ingénierie des eaux, du sol et des écosystèmes qu’il a eu l’occasion de développer sur de nombreux projets menés aussi bien en France qu’à l’international.

 

 


Falko LUZ             
Ingénieur spécialisé
en génie de l’eau et de l’environnement

Diplômé de l’ENGEES, école nationale du génie de l’eau et de l’environnement, Falko apportera à vos projets son expertise en matière d’hydraulique urbaine et fluviale ainsi qu’en gestion de travaux.

 


Dylan ZANETTE              
Ingénieur polytechnicien spécialisé
en sciences et technologies de l'eau

Diplômé de l'école d'ingénieurs Polytech Montpellier en Sciences et Technologies de l'Eau, Dylan apportera à vos projets son expertise en matière d'hydrologie, d’hydraulique et d'assainissement urbain.

 


Mélissa GILLET                      
Ingénieure spécialisée
en sciences de l'eau et de l'environnement

Diplômée de la Faculté des Sciences de Montpellier en hydrologie, risques et environnement, Mélissa apportera à vos projets son expertise en matière d'hydrologie, d’hydraulique fluviale ainsi qu'en gestion des écosystèmes.

 


Charlotte MOREL Assistante administrative
 

 

Selon les besoins et afin de répondre au mieux à vos exigences, nous pouvons vous proposer les conseils de consultants expérimentés dans de nombreux domaines.
Au travers de nos activités, nous avons en effet noué des relations privilégiées avec plusieurs bureaux d'études et entreprises spécialisées dans les domaines de l’aménagement, de la conception ainsi que de l’expertise juridique.

Image-equipes

Vous souhaitez plus d'information sur AQUAGEOSPHERE

l inondation

Inondation : submersion temporaire, naturelle ou artificielle, d un espace par de l eau liquide. Aquageosphere est un bureau d etudes technique specialise pour definir, prevenir et gerer les risques d inondations par debordement et ruissellement en proposant des solutions de gestion des eaux.

prevention des inondations

La connaissance des aleas et des risques d inondation est un prealable fondamental a leur prevention, de nombreuses etudes ont deja ete realisees et sont regulierement lancees en vue d ameliorer les connaissances sur le risque inondation, que ce soit au niveau local ou regional.

eaux pluviales code civil

Le Code civil regit l ecoulement des eaux pluviales entre proprietes voisines. Pour limiter les risques de conflits entre voisins, la loi a consacre la notion de servitude d ecoulement des eaux naturelles. Elle oblige les fonds inferieurs a recevoir les eaux provenant des terrains situes plus haut.

bureau d etude amenagements de protection de berges vaucluse

Aquageosphere est specialise dans l etude des eaux de surfaces et de l environnement. Il s occupe donc de l amenagement de la protection des berges dans le Vaucluse par exemple avec diverses methodes (genie vegetal ou autres).

cuve de retention des eaux pluviales

Les cuves de retention des eaux pluviales ont un role important lors des fortes precipitations car elles soulageant les reseaux tout en prevenant les inondations. Elles permettent de retenir l eau et de la renvoyer dans les reseaux en maîtrisant son debit.

competence eaux pluviales

La collecte des eaux pluviales est l une des methodes d auto approvisionnement en eau les plus simples et les plus anciennes pour les menages. Selon la reglementation et la configuration de votre terrain, elles peuvent etre evacuees de diverses maniere.

bet genie vegetal var

Ensemble de techniques utilisant du materiel vivant avec l intervention du contrôle de l erosion et la stabilisation des pentes et berges, de la phyto epuration et de la phyto-stabiliation. L objectif etant le fonctionnement autonome du milieu. Aquageosphere, BET Genie vegetal intervient sur le Var.

gestion des inondations

La France est divisee en grandes zones geographiques appelees district hydrographique ou grand bassin, chaque departement d outre-mer (DOM) constitue a lui seul un district. Dans le cadre de la directive inondation et en declinaison de la strategie nationale de gestion des risques d inondation (SNGRI) un plan de gestion des risques d inondation (PGRI) doit etre elabore sur chaque district sous l autorite du prefet coordinateur de bassin en lien avec les parties prenantes. Ce plan definit les objectifs de la politique de gestion des inondations a l echelle du bassin et les decline sous forme de dispositions visant a atteindre ces objectifs. Il presente egalement des objectifs ainsi que des dispositions specifiques pour chaque territoire a risque important d inondation (TRI) du district.