GESTION DES EAUX

Gestion des eaux surfaces

Que vous soyez auteur de projet, architecte ou collectivité publique, la réalisation d’un projet d’aménagement vous amènera à devoir gérer les eaux de surfaces au droit de votre site, que ce soit pour intégrer la problématique des eaux de ruissellement ou le risque inondation. Nous vous proposons une vision intégrée de votre projet au sein de son environnement prenant en compte l’ensemble de ces problématiques.



Expertise


  • Gestion des eaux de surface à la parcelle et à l’échelle du bassin versant
  • Dimensionnement d’ouvrages hydrauliques en termes de collecte, de rétention et d'évacuation
  • Gestion des risques d'inondation, mise en œuvre de mesures de prévention et d'atténuation des risques(mesures hydrauliques, urbanistiques et agri-environnementales)
  • Analyse financière d’aménagements de protection contre les risques d’inondation (également appelée analyse coût-bénéfice)
  • Modélisation hydrologique et hydraulique (1D et 2D)
  • Cartographie des risques sous SIG (Systèmes d'Information Géographique)



Autres activités

Vous souhaitez plus d'information sur AQUAGEOSPHERE

eaux pluviales et eaux usees

Les proprietaires de biens d habitation doivent assurer l evacuation et le traitement des eaux usees. Ce sont les eaux usees domestiques, industrielles et les eaux pluviales. Ces eaux doivent etre traitees avant de reprendre leur place dans le cycle naturel. C est l assainissement collectif.

bureaux d etudes techniques

Aquageophere est un bureau d etude technique pour accompagner les acteurs publics ou prives souhaitant preserver l environnement dans leurs projets de constructions et d amenagement. Accompagnement, conseil et conception du dossier d autorisation et de votre projet.

diagnostic de vulnerabilite

L etude de vulnerabilite (ou de mitigation) permet, a partir d un diagnostic de l activite et des batiments existants d identifier les mesures structurelles et/ou organisationnelles a mettre en œuvre pour reduire la vulnerabilite de l activite aux inondations. Aquageophere propose ce diagnostic.