Recrutement

INGENIEUR DE PROJET EN HYDRAULIQUE FLUVIALE H/F


Descriptif de l'offre


Nous recherchons un jeune chargé de projet (H/F) en hydraulique fluviale pour accompagner le développement de notre activité.

Au sein de notre bureau basé dans la région d’Aix-en-Provence, vous prendrez en charge des projets d’études dans les domaines suivants :

  • dimensionnement d’ouvrages hydrauliques,
  • modélisation hydrologique et hydraulique de bassins versant et de cours d’eau,
  • gestion du risque inondation par ruissellement et débordement de cours d’eau,
  • dossiers réglementaires liés à la problématique de gestion des eaux de surface.


Vous gèrerez les aspects techniques, contractuels et financiers des affaires qui vous seront confiées tout en assurant leur suivi auprès de nos clients.


Pré-requis


De formation Bac+5 (ingénieur ou master spécialisé dans le domaine de l’hydraulique), vous disposez de solides connaissances en hydrologie et en hydraulique ainsi qu’en matière réglementaire liée au Code de l’Environnement. Une maîtrise des outils SIG (Arc GIS, QGIS) et de modélisation hydrologique et hydraulique (HEC-HMS, HEC-RAS, TELEMAC 2D) est nécessaire.

Autonome et rigoureux dans la gestion contractuelle et financière de vos projets, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre aisance rédactionnelle. Une parfaite connaissance de la langue française est ainsi requise tant à l’écrit qu’à l’oral. Dynamique, créatif et pragmatique, vous accompagnerez le développement de notre activité.


Cadre de travail


Situés à proximité d’Aix-en-Provence, nos bureaux sont nichés en pleine nature au coeur du massif de la Sainte Victoire. Nous vous offrons  un cadre de travail des plus agréable disposant d’un accès direct à la montagne. Vous rejoindrez une petite équipe constituée d’ingénieurs jeunes et dynamiques à la recherche de projets innovants. Parmi nous, vous découvrirez que qualité de vie au travail peut rimer avec rigueur et haute qualité technique.


 

STAGE EN HYDRAULIQUE FLUVIALE H/F


Descriptif de l'offre


Au sein de notre bureau basé dans la région d’Aix-en-Provence, le stage portera sur les domaines suivants :

  • comparaison de modèles hydrauliques couplés urbain/2D (type Hydra, SWMM, ...),
  • ...

 

Vous participerez également à des projets d’études dans les domaines suivants :

  • dimensionnement d’ouvrages hydrauliques,
  • modélisation hydrologique et hydraulique de bassins versant et de cours d’eau,
  • gestion du risque inondation par ruissellement et débordement de cours d’eau,
  • dossiers réglementaires liés à la problématique de gestion des eaux de surface.

 

Pré-requis


En dernière année d’École d’Ingénieur ou Master Universitaire spécialisé dans le domaine de l’hydraulique (ENSE3, ENSEEIHT, ENGEES, AgroParisTech, Master HydroProtect…), vous disposez de solides connaissances en hydrologie et en hydraulique ainsi qu’en matière réglementaire liée au Code de l’Environnement. Une maîtrise des outils SIG (Arc GIS, QGIS) et de modélisation hydrologique et hydraulique (HEC-HMS, HEC-RAS, TELEMAC 2D) est nécessaire.


Autonome et rigoureux dans la gestion de vos projets, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre aisance rédactionnelle. Une parfaite connaissance de la langue française est ainsi requise tant à l’écrit qu’à l’oral. Dynamique, créatif et pragmatique, vous participerez de manière concrète à la réalisation des projets que nous suivons.

Vous souhaitez plus d'information sur AQUAGEOSPHERE

bet amenagements de lutte contre l erosion des sols var

Aquageosphere, Bureau d etudes techniques et de conseils (BET), est specialise dans la conduite d amenagements de lutte contre l erosion des sols sur l ensemble du territoire francaise (var, Vaucluse, alpes de haute provence, etc.)

bassin de retention des eaux pluviales

Face aux risques d inondation, des solutions pour infiltrer l eau de pluie de maniere decentralisee sont necessaires. Un bassin de retention des eaux pluviales est une zone de stockage enterree ou a ciel ouvert. Ils sont capables de modifier les equilibres hydraulique et ecologiques naturels.